L’histoire de l’usage médicinal de la graine de cannabis

La graine autofloraison a une longue histoire d’utilisation médicinale qui remonte à la Chine il y a environ 2000 ans. Les graines cannabis ont été aussi largement utilisé en Inde et au Moyen-Orient au 19ème siècle pour le traitement de diverses affections. L’herboriste britannique Nicholas Culpeper a décrit les effets analgésiques des graines de cannabis en 1653. La reine Victoria est dit avoir pris des médicaments de cannabis pour soulager ses douleurs menstruelles.

Les propriétés médicinales des graines de cannabis ont été introduites en Europe comme un médicament de tout-usage par le docteur O’Shaughnessy, un chirurgien irlandais en 1842. Il a utilisé le cannabis pour traiter diverses affections telles que : le soulagement de la douleur, des spasmes musculaires, des convulsions survenant de la rage, les rhumatismes et l’épilepsie. Au fil du temps les usages du cannabis ont été étendus pour traiter une grande variété de problèmes allant des crampes menstruelles aux convulsions, des maux de tête aux migraines.

Au début des années 1990, les scientifiques ont découvert que les cerveaux humains ont des récepteurs – des protéines dans les membranes des cellules – qui peuvent être activés par les cannabinoïdes, des molécules qui ne se trouvent que dans les semences et les plantes de cannabis. Peu de temps après, les scientifiques ont également découvert que le cerveau contient naturellement un type de molécule ressemblant au cannabis dénommé « endocannabinoïdes », qui peut activer ces récepteurs.

Aujourd’hui, il y a un nombre croissant de pays qui autorisent l’accès à la consommation de cannabis médical. Il est alors devenu de plus en plus important pour les gens à comprendre les avantages potentiels du cannabis médical.

This entry was posted on Saturday, February 15th, 2014 at 9:16 am and is filed under General. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Post a Comment




three × = 6

Security Code: